Se libérer grâce à l'EFT

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’harmonisation énergétique par l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou techniques de libération émotionnelle) se fait grâce à des tapotements effectués sur des points méridiens, afin de libérer notre énergie. 

Cette pratique permet de traiter efficacement les douleurs physiques chroniques, les phobies, le stress, l’anxiété et bien d’autres difficultés de la vie quotidienne.

Le fondateur de cette pratique s'appelle Gary Craig.

Quels sont les avantages ? 

Grâce à l’EFT, apprenez à …

  • … donner une voix à vos émotions ou vos croyances négatives
  • écouter votre vraie voix intérieure et rester fidèle à vos besoins
  • … (re)faire la connexion avec vous-même
  • ... réduire vos douleurs ou vos angoisses
  • ... prendre conscience des messages de votre corps

Vous vous sentirez plus léger si vous arrivez à vous libérer !

L’EFT n’est pas une thérapie de parole, mais bien de ressentis (psycho-corporelle), aussi appelée 'thérapie énergétique'.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. » 

Tout au long de notre vie, des émotions, des croyances ou des pensées se sont - suite à un choc émotionnel, même léger - solidifiées dans notre corps et empêchent l’énergie d’y circuler.

Car face à un choc nous allons instinctivement Foncer, Fuir ou se Figer (Fight, Flight, Freeze en anglais). Quand ces réactions de Fuir of Foncer n’ont pas lieu le corps se retient, se fige (tout cela se passe dans le subconscient). Ce qui entraîne une diminution de vitalité ou encore des douleurs physiques dans le corps, car des émotions refoulées sont retenues inconsciemment. Ce sont des blocages, des barrages pour notre énergie, et nous rendent - à terme - malade.

Avec l’EFT et les tapotements sur des points méridiens nous allons créer une détente et neutraliser un souvenir pour qu’il ne nous rende plus malade. Cela peut aller très vite ou prendre plusieurs séances, tout dépend de l’ampleur du problème.

Lisez aussi "Les points d'acupuncture à tapoter" et "l'EFT, à qui cela convient-il?".

l'EFT est une thérapie qu'il faut essayer pour l'adopter. Alors prenez contact pour planifier une séance individuelle !

Attention, l'EFT ne peut pas prétendre guérir chaque douleur connue et ne peut pas non plus vous donner de longs cils, ni des dents plus blanches !

L'EFT est un complément aux traitements et conseils médicaux et ne peut pas les remplacer.